Santé : peut-on partir avec des enfants en Asie ?

L'Asie est une destination attractive pour votre projet de voyage en famille sur les thèmes des découvertes et de l'évasion. Si vous avez des enfants de bas âge, sachez que ce n'est pas un obstacle à votre projet de voyage en Asie. Néanmoins, il faut prendre les précautions nécessaires afin de veiller au bien-être et à la santé de vos enfants. Comment faire ?

Les vaccins obligatoires

Préparer un voyage en Asie, c'est choisir la destination, réserver les billets et l'hébergement et faire les démarches nécessaires pour régulariser le passeport et le visa. Au-delà de ces formalités administratives et pratiques, il faut aussi veiller à un meilleur entretien du bien-être tout au long du séjour. Si vous projetez de voyager avec des enfants, faites le nécessaire pour préserver leur vigueur et leur santé.

Il existe des vaccins obligatoires pour un voyage en Asie. Ces vaccins concernent aussi bien les adultes que les adolescents et les enfants de bas âge. Ces vaccins sont, par exemple, ceux immunisant contre la diphtérie, le tétanos, et la polio. Il y a également les vaccins contre la rougeole, la fièvre typhoïde, la coqueluche...

N'hésitez pas à consulter un pédiatre ou votre médecin traitant avant le grand départ. En plus du vaccin, il peut aussi vous conseiller sur les médicaments et accessoires à mettre dans votre trousse à pharmacie.

Les précautions à prendre

Les formalités sanitaires sont à respecter pour votre voyage avec des enfants en Asie et pour la sécurité de votre famille. Pour un maximum de sécurité, n'hésitez pas à prendre vos précautions pour l'entretien de la santé de vos enfants.

Même si vous voyagez léger, n'oubliez pas d'emporter quelques vêtements chauds pour parer aux variations climatiques. Le couvre-chef est obligatoire pour protéger la tête de vos enfants du soleil.

N'oubliez pas d'emporter une moustiquaire et une crème solaire pour prémunir vos enfants du paludisme, de la dengue...

Faites attention à la qualité et à la propreté des aliments que vous consommez pendant vos vacances. Nettoyez systématiquement les mains de vos enfants avec de l'eau ou du savon ou du désinfectant adapté avant chaque repas et avant de manger des goûters. Cela prévient des maladies comme la malaria, les infections virales, etc.

Souscription d'une assurance santé voyage

Pour veiller à la santé de vos enfants et ainsi profiter pleinement de vos vacances en Asie, souscrire une assurance santé pour voyager à l'étranger est une excellente idée. Grâce à cette couverture, votre famille et vous avez droit à des soins de qualité en cas de troubles, maladies ou urgences médicales.

L'assurance santé en voyage présente d'autre garanties qui vous seront d'une grande aide en cas de soucis. Ces garanties portent sur la prise en charge des prestations médicales et des médicaments, l'évacuation d'urgence, l'envoi de médicaments indispensables mais difficiles à trouver dans la destination choisie, le rapatriement sanitaire...