L’ile de Bali située sur la côte Ouest est un endroit qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Les habitants de Bali accordent une grande importance à la religion et aux traditions hindouistes. C’est d’ailleurs sur cette île que se trouve le temple Tanah Lot. Selon la légende, le temple aurait été construit par les dieux balinais. Ainsi, cet endroit est devenu à la fois un sanctuaire de pèlerinage pour les disciples et un endroit touristique pour les non-habitants.
Le temple de Tanah Lot : son histoire
Le temple de Tanah Lot se trouve sur un ilot, situé dans un petit village appelé Tabanan, au sud de Bali. Le temple a été construit au 16ème siècle par le sage Danghyang Nirartha, un prêtre hindouiste. Il avait créé ce lieu sacré pour les habitants afin de vénérer les esprits des gardiens de la mer et pour protéger l’île des mauvais esprits.
Le nom attribué au temple Tanah lot vient du fait qu’il est suspendu au sommet d’un îlot superposé à la mer. En effet, Tanah signifie « terre » et Lot signifie « mer ». Ce lieu peut donc aussi être appelé « temple de la terre et de la mer ».
Ce temple est très réputé pour ses mythes et ses légendes mystiques. En vous y rendant, vous pourrez avoir plus d’informations sur la religion et la culture des habitants. Il s’agit d’une très bonne destination. De plus, le temple Tanah Lot fait partie des « sept Temples de la Mer ».
Le temple de Tanah Lot : un lieu touristique
Si vous visitez le temple Tanah Lot avec un
guide de voyage en ligne, vous verrez un magnifique statut du prêtre Nirartha portant une couronne en or et une lampe en mémoire de la construction du temple. Cette lampe rend hommage également au prêtre fondateur des lieux.
Le temple a un décor unique qui attire les touristes. En effet, les grottes naturelles se sont formées en conséquence des remuements de la mer et de ces coups qui s’abattent sur le pied du rocher. Et d’ailleurs, c’est dans ces grottes pleines de charmes que les prêtres viennent pour bénir les pèlerins. De nombreuses populations locales s’y rendent de jour en jour pour y déposer des offrandes, des fleurs ou des petits paniers garnis pour remercier leurs dieux. De plus, le temple offre un reflet de lumière pour cadrer les clichés de photos. De là, on peut également contempler le lever et le coucher du soleil.
Comment s’y rendre ?
L’île se trouve à 40 minutes de kuta si vous vous déplacez en voiture. Vous pouvez vous y rendre à Tanah Lot en prenant un petit bateau ou en traversant la plage. Si vous planifiez visiter le temple de Tanah Lot, il est conseillé de venir le matin pour éviter les foules touristiques.